Ajout de quelques commentaires de renforcement et d'atténuation à la réponse bien réfléchie de
@Greggz à vos questions et problèmes ;
CO2 - Ma préférence personnelle, concernant ce type de choses, est de connaître les chiffres, par opposition à l'approche « faites-le jusqu'à ce que cela ait l'air bien ». Les deux approches fonctionnent pour établir une masse végétale saine. Cela signifie que j'aime connaître la baisse de pH pour le ciblage du CO2. Je comprends donc votre désir de le faire. Cependant, comme
@Greggz l'a mentionné, pour ce faire, le niveau de KH doit être identique dans les deux échantillons. Cela peut être fait en prenant une mesure du pH de votre réservoir lorsqu'il est complètement gazé et en prélevant un échantillon d'eau en même temps. Laissez l'échantillon reposer pendant un jour ou deux (peut être accéléré avec une aération). Lorsqu'il est complètement dégazé, effectuez une lecture du pH et comparez-la à la lecture initiale du réservoir.
TDS - Vous suiviez, nominalement, le système PPS Pro (méthode de dosage initiale mentionnée), qui est conçu pour minimiser l'entretien (principalement les changements d'eau) et l'activité de mesure des nutriments. Cependant, de manière contradictoire, vous faisiez le contraire de PPS Pro avec les changements d'eau extrêmement fréquents et variables. De plus, la plupart des conseils que vous receviez n'étaient pas avec PPS Pro à l'esprit. Je pense que la méthode PPS Pro est bien, mais elle doit être observée si c'est la voie choisie. Dans ce cas, les mesures TDS sont principalement ce sur quoi vous vous appuyez pour maintenir les choses cohérentes et avec un minimum d'effort.
De mes observations, la plupart des membres semblent préférer une implication plus active dans l'entretien, les mesures et d'autres aspects d'un aquarium planté, c'est pourquoi les conseils ont été dans le sens de ces choses, ce qui inclut de se concentrer sur les mesures en ppm par opposition aux mesures TDS. Je préfère également cette implication plus active. Comme
@Greggz l'a également mentionné, la cohérence des nutriments est importante. J'utilise également un doseur automatique, mais c'est pour maintenir les niveaux de nutriments ciblés (mesurés en ppm) entre les changements d'eau. Cependant, après un changement d'eau, je charge les nutriments au niveau cible, en reconnaissance de la perte de 50 % de ces nutriments due au changement d'eau.
Comme mentionné par plusieurs d'entre nous, je crois qu'une grande partie des distorsions que vous voyez sont dues à l'effet de lixiviation des comprimés racinaires et du substrat. Donc, si vous les utilisez, vous devrez vous faire une idée de ce qu'ils font en effectuant des mesures de nutriments, de pH et de TDS, peut-être chaque semaine, et essayer d'évaluer leur impact en observant les changements de ces valeurs au fil du temps. Cela signifie également que tout dosage et changement d'eau doivent être maintenus constants pendant cette période d'observation. Ce ne sera pas précis, mais cela montrera, dans une certaine mesure, l'effet total de la lixiviation à mesure que les sources se décomposent et l'effet si vous les reconstituez.
Comme mentionné précédemment, le glut n'ajoutera presque rien, voire rien, à la santé des plantes dans un système de CO2 suffisamment dosé. En ce qui concerne les algues, il n'inhibera pas le GSA. Si les algues rouges sont ciblées, il est préférable de les frapper avec une dose unique de 1 à 1,5 ml / gal de glut pour un abattement rapide, plutôt qu'un dosage continu qui est conçu comme un supplément de carbone dans un réservoir de basse technologie. Est-il possible que Green Aqua s'occupe d'une situation de réservoir de basse technologie ?