C'est donc un journal pour mon nouveau 120, qui remplace mon 75 gallons de longue date. Pour tous ceux qui ont suivi le précédent aquarium, celui-ci aura essentiellement le même style avec juste une plus grande empreinte.
Première plantation, il y a environ 2 mois.
Aquarium
48" x 24" x 24" Marineland 120 gal
CO2
Régulateur GLA Grow 1, réservoir de 10 lb.
Réacteur PVC DIY. Le tuyau principal est de 3" x 24"
Le CO2 coupe 90 minutes avant les lumières, s'éteint 1 heure avant. Le PH baisse de 1,1 à l'allumage des lumières, descend de 1,3 à 1,4 au maximum. Le bétail va bien à ce niveau, un débit important et une bonne agitation de surface aident.
Filtration
Deux cartouches : 1 Aquatop CF 500 et 1 Hydor Pro 600
Le débit mesuré combiné est d'environ 600 gph.
1 Koralia Nano 425 pour une circulation supplémentaire
Les deux cartouches ont des entrées SunSun avec l'écumeur
Le coin gauche est l'Aquatop. Utilisation d'un tuyau de sortie de 1" pour réduire la vitesse (le débit dans le réservoir est fou !)
Le coin droit est l'Hydor. Le CO2 fonctionne en ligne avec celui-ci.
^vous pouvez également voir mes veilleuses LED, montées à chaque extrémité du luminaire principal.
Substrat :
Sable de dynamitage Black Diamond
Éclairage
Unité hydroponique T5HO à 6 ampoules
https://www.amazon.com/Agrobrite-Designer-FLP46-6-Tube-Fixture/dp/B002TJQ61W
Les ampoules sont de l'avant vers l'arrière :
TrueLumen Flora
Agrobrite 6400K
Zoo-med Flora
Plantmax 3000K
ATI Purple
TrueLumen Flora
Le luminaire est à 9" au-dessus de l'aquarium, PAR au niveau du sous-sol est d'environ 120. Avoir beaucoup d'ampoules rouges aide à le maintenir bas, sans parler du rendu des couleurs impressionnant. PAR serait beaucoup plus élevé à cette distance avec plus de 6500Ks, par exemple
Engrais
Macros 3x par semaine
7,5 ppm KNO3
1,3 ppm K2PO4
3 ppm K2SO4 (pour 6-7 K au total)
Micros 3x par semaine
0,015 Fe de csmb
0,02 ppm Fe dtpa
** Les micros sont plus nombreux maintenant parce que je fais les miens au lieu d'utiliser csmb. Mettra à jour les quantités une fois que j'aurai atteint le point idéal.
Changement d'eau de 50 % à 60 % tous les 6 à 7 jours
Bétail
25 Rasboras arlequins, vont bientôt atteindre peut-être 30 environ
6-7 otos
Trio de jeunes Rams bleus allemands, qui arrivent juste dans leurs couleurs adultes
10-12 crevettes Amano
Voici la dernière interprétation. Les groupes de plantes ne sont en aucun cas façonnés pour la hauteur ou l'empreinte. Principalement juste des espaces réservés provisoires de l'endroit où les choses vont aller. J'ai beaucoup d'idées à essayer et je suis ouvert à toutes suggestions !
Photos détaillées des plantes à suivre....
Première plantation, il y a environ 2 mois.

Aquarium
48" x 24" x 24" Marineland 120 gal
CO2
Régulateur GLA Grow 1, réservoir de 10 lb.
Réacteur PVC DIY. Le tuyau principal est de 3" x 24"

Le CO2 coupe 90 minutes avant les lumières, s'éteint 1 heure avant. Le PH baisse de 1,1 à l'allumage des lumières, descend de 1,3 à 1,4 au maximum. Le bétail va bien à ce niveau, un débit important et une bonne agitation de surface aident.
Filtration
Deux cartouches : 1 Aquatop CF 500 et 1 Hydor Pro 600
Le débit mesuré combiné est d'environ 600 gph.
1 Koralia Nano 425 pour une circulation supplémentaire
Les deux cartouches ont des entrées SunSun avec l'écumeur
Le coin gauche est l'Aquatop. Utilisation d'un tuyau de sortie de 1" pour réduire la vitesse (le débit dans le réservoir est fou !)

Le coin droit est l'Hydor. Le CO2 fonctionne en ligne avec celui-ci.

^vous pouvez également voir mes veilleuses LED, montées à chaque extrémité du luminaire principal.
Substrat :
Sable de dynamitage Black Diamond
Éclairage
Unité hydroponique T5HO à 6 ampoules
https://www.amazon.com/Agrobrite-Designer-FLP46-6-Tube-Fixture/dp/B002TJQ61W

Les ampoules sont de l'avant vers l'arrière :
TrueLumen Flora
Agrobrite 6400K
Zoo-med Flora
Plantmax 3000K
ATI Purple
TrueLumen Flora
Le luminaire est à 9" au-dessus de l'aquarium, PAR au niveau du sous-sol est d'environ 120. Avoir beaucoup d'ampoules rouges aide à le maintenir bas, sans parler du rendu des couleurs impressionnant. PAR serait beaucoup plus élevé à cette distance avec plus de 6500Ks, par exemple
Engrais
Macros 3x par semaine
7,5 ppm KNO3
1,3 ppm K2PO4
3 ppm K2SO4 (pour 6-7 K au total)
Micros 3x par semaine
0,015 Fe de csmb
0,02 ppm Fe dtpa
** Les micros sont plus nombreux maintenant parce que je fais les miens au lieu d'utiliser csmb. Mettra à jour les quantités une fois que j'aurai atteint le point idéal.
Changement d'eau de 50 % à 60 % tous les 6 à 7 jours
Bétail
25 Rasboras arlequins, vont bientôt atteindre peut-être 30 environ
6-7 otos
Trio de jeunes Rams bleus allemands, qui arrivent juste dans leurs couleurs adultes
10-12 crevettes Amano
Voici la dernière interprétation. Les groupes de plantes ne sont en aucun cas façonnés pour la hauteur ou l'empreinte. Principalement juste des espaces réservés provisoires de l'endroit où les choses vont aller. J'ai beaucoup d'idées à essayer et je suis ouvert à toutes suggestions !

Photos détaillées des plantes à suivre....